Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, Le Citoyen Idéal s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qu’elle collecte.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires tels que Formulaire de contact. Ces informations sont recueillies exclusivement à titre de finalités pour Contact.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour Le Citoyen Idéal sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations, et ce, en tout temps.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, la mesure suivante est appliquée :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

Le Citoyen Idéal s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Utilisation des données collectées

Correspondance

Les informations personnelles recueillies aux fins de Correspondance sont collectées exclusivement pour communiquer avec vous.

Communication à des tiers

Le Citoyen Idéal s’engage à ne jamais divulguer les informations recueillies sur son site Web à des tiers selon la législation applicable. Néanmoins, des informations pourraient être divulguées dans certaines circonstances particulières lorsque la loi ou les autorités l’exigent.

Utilisation de témoins (cookies)

L'utilisation de témoins ne divulgue en aucun cas vos renseignements personnels, mais plutôt les informations liées à la navigation du site Web de Le Citoyen Idéal, comme l'appareil utilisé, l’adresse IP, les pages visitées, etc. Ces informations sont recueillies strictement aux fins de statistiques.

Droit d’opposition et de retrait

Le droit d’opposition et de retrait se traduit par la possibilité aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte et de ne plus figurer dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter.

Adresse : Trois-Rivières (Québec) G8T 7B3
Courriel :
Site web : https://lecitoyenideal.ca

Tous droits réservés – Le Citoyen Idéal

Mise à jour : 18 janvier 2022